bonjour,

Dans un dossier, j'ai une 60aine de fichiers issus de word (créés à
l'origine avec la version 97 d'ailleurs), reliés entre eux par des liens
hypertextes (chemin d'accès relatif). Ces liens ouvrent donc soit un autre
fichier, soit ouvrent un fichier à un endroit précis dudit fichier par un
signet, je crois. Certains documents ont aussi des liens en cascade (le doc1
fait un lien sur le doc2 qui fait un lien sur le doc3, etc). Pour résumer,
il y a une quantité énorme de liens dans tous les sens !!

Quand j'ouvre ces fichiers avec Ooo, aucun des liens ne fonctionne. La
plupart du temps c'est Internet explorer qui s'ouvre, car le lien s'est
"transformé" en http://nomdufichier.doc.

Pour les cas simples : lien vers un autre fichier (sans positionnement
précis à l'intérieur de ce fichier)
J'ai trouvé une manip qui consiste à partir de word 2000, d'afficher les
codes de champ, puis d'utiliser la fonctionnalité Rechercher/remplacer pour
remplacer HYPERLINK "nomdufichier.doc" par HYPERLINK "file:///d:/mesdonnees/
ça fonctionne, quand j'ouvre ce fichier dans Ooo le lien marche bien.

Pour les cas plus complexes : à partir d'un fichierX lien vers un signet à
l'intérieur d'un fichierY, je n'ai pas encore trouvé d'astuce pour que le
lien marche. En plus, en ayant ouvert ces fichiers avec word97, je me suis
aperçue que les signets étaient "bizarres" ! Quand je demande d'atteindre
(menu Edition) un des signets situés dans le fichierY, je n'ai rien (liste
vide). Si je vais dans le fichierX qui contient le lien, et que je demande à
modifier ce lien, j'ai le nom du signet. Voilà pourquoi je dis qu'ils sont
bizarres, et en fait je me demande si ce sont bien des signets qui ont été
insérés. Sinon, qu'est-ce que ça peut être d'autre ???
Bref, quand j'affiche les codes de champ, j'ai remarqué que le commutateur
\l était inséré entre le nom du fichier et le nom du signet. J'ai essayé de
remplacer ce commutateur par # mais sous Ooo ça ne fonctionne pas du tout.

Si vous avez été confronté à cette situation, comment vous en êtes vous
sorti ?!

J'espère avoir été claire dans l'exposition de mon pb ! ce n'est pas évident
d'expliquer le cas !

winXP - Ooo2.0.2 et 2.0.4

Christelle