Michel Grentzinger a écrit :
Le vendredi 18 mai 2007 10:09, yves dutrieux a écrit :
faire une perf minimum), RECHERCHEV n'arrondit pas comme je le souhaite.

9.0             15
9.2             14
9.4             13
9.6             12

Avec une perf de 9.3, je veux obtenir la note de 13 et non 14 comme Calc
me
donne...
Je vois que 9.3 n'apparait pas dans ta liste, je suppose donc que dans ton
recherchev, tu n'utilises pas le dernier paramètre fixé sur Faux.
Personnellement, j'indiquerais ce paramètre et ajouterais toutes les
valeurs possibles en décimales (donc 9.3 y compris).

Ce n'est pas possible car j'ai beaucoup de valeurs intermédiaires (9.31 ; 9.32 etc.) ! L'exemple est ici une course de vitesse (moins de 15 secondes on va dire) mais pour un marathon...

Je pense qu'il vaudrait mieux utiliser la fonction equiv qui renvoie le numéro de la ligne dans laquelle la valeur que tu recherches se trouve, elle te donnera aussi la mauvaise ligne mais il suffira que tu rajoute 1, ensuite tu prends la fonction index pour trouver ta valeur ça ferait INDEX(colrésultat;EQUIV(A1;colrecherche;0);0)
à adapter.
Steve