Le 18/06/07, Larnab <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Manuel NAUDIN a écrit :

> par requête sans aucun doute. Mais pour préciser la requête il faudrait
> connaître la base utilisée : intégrée hsqldb, mysql, autre ?

  Base intégrée à OOo, pour la requête :
        1 ) je sélectionne l'enregistrement de la table principale
        2 ) j'appelle la table liée correspondante
        3 ) j'effectue les calculs
        4 ) Je sauvegarde : avec une instruction SQL laquelle ?

UPDATE "laTableLiee" SET "laColonneAModifier" = (3*(SELECT
"laColonneAModifier" FROM "laTableLiee" WHERE (MonCritere))) WHERE
monCritere ;

       5 ) je vérifie....

        - )