Jean Baptiste Faure a écrit :
Le Mardi 26 Juin 2007 10:40, Jonathan Tessé a écrit :
christianwtd a écrit :
Bonsoir à Jonhatan et Jean-Michel,

De passage rapide...
Je viens de jeter un oeil rapide. Je ne vois pas trop l'intérêt dans
ce cas des formules matricielles. Encore que... il faudrait faire des
tests.
L'intéret des matrices, c'est que au lieu d'avoir 6000 x 40 formules,
je n'en ai que 40 !...

Peut-être, mais est-ce moyenne() ou si() qui alourdit le fichier. Comme Christian je n'ai pas compris l'utilité des SI().

Le fichier va servir à plusieurs utilisateurs, avec une quantité de données différente selon chacun. Je ne veux pas qu'il y ai des 0 ou des valeurs d'erreur si les données d'items sont vides.... D'autant plus que je vais faire des pilotes de données à partir de ces données.
Même si j'enlève les si(), j'aurai quand même 240000 moyenne()