Bonjour,

Merci de limiter les sujets abordés au logiciel OpenOffice.org.

> Autrement pour faire tourner OOo il faut installer X11 qui n'est pas toujours installé d'office .

Il ne faut pas exagérer : il y a un guide d'installation, que l'on peut trouver sur le site francophone http://fr.opoenoffice.org , et nous pouvons même vous aider via IRC:

serveur:  irc.freenode.net
channel:  #fr.openoffice.org

Par ailleurs, la version native d'OpenOffice.org est en très bonne voie.

Je vais présenter officiellement une version alpha à Barcelone le mercredi 19 septembre.
Voir : http://marketing.openoffice.org/ ooocon2007/programme/wednesday.html

Merci de faire passer :-)

Eric Bachard,
Responsable du port Mac OS X pour le projet OpenOffice.org

P.S. :

Pour ceux qui souhaitent la tester ( il faut Mac OS X 10.4 mini), une version de développement ( à leur risques et périls) est disponible. Il s'agit d'un .dmg à télécharger.

L'installation se fait en 3 temps: double click sur l'archive, droper l'icone dans le répertoire d'installation. Docker l'icone ( optionnel). Clicker sur l'icone pour démarrer.

Le lien en Anglais: http://porting.openoffice.org/mac/news/ 2007/20070703secondaqua.html

*Attention*:
- ne pas utiliser en production, et faire une sauvegarde des données avant de l'utiliser.
- Merci d'utiliser la liste [EMAIL PROTECTED] pour les questions.