Green Marc a écrit :
Super sympa d'encore t'en préocuper mais voilà.
C'est vrai la formule a été modifiée comme tu l'indiques Mois_1.I5:Mois_12.I5

Et tout cela fonctionne parfait sous Calc no problémo mais si je souvegarde mon
fichier du natif OOffice en Excel et que je recharche ce fichier sous OOffice
la cela ne fonctionne plus.
Ah oui. La formule a été transformée. Je vais me pencher de plus près sur ce truc.

Par contre (je viens de le testé) si je charge ce fichier *.xls en Excel
La conversion est effectivement correcte et j'ai
Mois_1:Mois_12!I5

Mais ce qu'il y a c'est que je voudrais que le fond change pour donner l'alerte
lors d'un dépassement de valeur et là c'est le formatage conditionnel.

Avec Calc, on peut le faire dans la formule grâce à STYLE() mais cette fonction
n'existe pas sous Excel.

Sous Excel la seule méthode de faire un formatage conditionnel est via la boîte
de dialogue et c'est là que cela ne fonctionne plus car si je met la formule

=si(somme(Mois_1:Mois_12!I5)>4,1,0)

J'obtiens un message d'erreur stipulant que je ne peut utiliser des référence
vers d'autres feuilles dans les critères du Formatage Conditionnel. Il
semblerait que ce Formatage conditionnel, et il me semble même certain, ne
puisse fonctionner que si les cellules en références soient sur la même feuille
que la cellule sur laquelle s'applique le dit formatage.
Donc logiquement, tu peux contourner en retournant le résultat dans la feuille ou intervient ton style, par exemple en A1 et ensuite tu fais référence à A1 de la même feuille.

A propos, j'avais déjà eu l'occasion de visité ton site, Joli, et je dirais
même plus, TRES Joli travail. Moi je tires ma révérence.
Merci.
Marc

Bon surf,
Christian