Bonsoir Jacques,

Jacques GEROME wrote:
> Bonsoir,
>
> Oui, j'ai essayé la version 2.3 en anglais. Le résultat est identique :
> l'image d'une diapo d'un fichier.pps, probablement créé avec Powerpoint,
> n'est pas animée par le mouvement de la souris lorsque l'on clique dessus.

Ce que tu décris est une interaction et non une animation. Vérifie que
les interactions sont autorisées. Est-ce qu'au format .ppt,
l'interaction fonctionne ?

> Avec un autre type d'animation, disponible dans un fichier Excel, on ne
> peut pas non plus obtenir le fonctionnement dans Calc.

Je pense effectivement qu'il n'y a pas d'objets animés de ce type sous
Calc, mais peux-tu m'envoyer ton fichier (si non confidentiel) sur
[EMAIL PROTECTED] ?

> Mais il est probablement très logique que OOo ne puisse pas faire tout
> ce qui est réalisé avec une suite onéreuse. C'est déjà bien que l'on
> puisse obtenir les mêmes résultats les plus courants  qu'avec Office.

Imho et sans polémique, cela n'a rien a voir avec le fait
qu'OpenOffice.org soit gratuit et donc que la qualité en soit moindre.
Cela fait plutot partie de définition du format qui soit n'a pas été
retenue, soit n'a pas été implémentée.

> Merci aux développeurs.

Merci pour ton soutien.

A bientôt