Le 08/10/07, Thierry Mineau<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> pour insérer une régression linéaire sur un graphique, il n'y a
> apparemment pas d'option "passe par 0" ce qui est bien pratique en
> sciences...

Bonjour,

La feuille de calcul Fitoo peut faire ce que tu souhaites. Je ne la
connaissais que de nom avant mais après test, je pense qu'il n'y a pas
de problème.

- Télécharge cette feuille de calcul ici :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Outils/index.html
- Ouvre le modèle Calc FitOo.stc
- Dans l'onglet 'Datas', place tes données X et Y expérimentales (les
cases en rouge)
- Dans l'onglet 'FitOO', si tu remplaces l'équation en cosinus de
l'exemple par '&1*#+&2', que tu initialises puis calcule (tu peux
retirer des itérations, ici ce n'est que du linéaire), tu auras ton
équation y = a * x + b ; si tu remplaces l'équation par '&1*#' puis
procèdes de la même manière que précédemment, tu auras ton équation y
= a * x.

Voilà un exemple, mais (et j'en suis impardonnable), je n'ai pas lu le
fichier LisezMoi. Je pense que tu auras là-dedans tout ce qu'il te
faudra pour exploiter ce très bon outil efficacement.

Bon courage,

--
Anthony Benoist