2007/10/10, Frank Thomas <[EMAIL PROTECTED]>:
> Après installation de la version 2.3 je me suis rendu compte que les
> dictionnaires intègrent nombre de langues "très" rarement utilisées -
> pour ne pas dire jamais - comme  le thai, l'estonien, le russe.
<snip>
> - Frank

Bonjour,

A ma connaisance il y a quelques centaines de millions de gens qui
utilisent le russe...
Je crois que l'inclusion de certains dicos a à voir avec des histoires
de licence, mais je suis d'accord avec toi que OpenOffice.org ne
devrait pas inclure (ou au moins installer) des langues dont
l'utilisateur ne va pas avoir besoin. Surtout que ça peut ralentir
sensiblement le programme.
Je ne savais pas de l'existence de dicocleaner.sxw, mais tu peux
éventuellement manuellement mettre un # devant les dicos, thésaures et
routine d'hyphénisation (DICT, HYPH et THES) dans le fichier
dictionary.lst

--
Guy
using dutch OOo 2.3 m221 on a iMac Intel DualCore Tiger