Bonjour,

Selon Jean Baptiste Faure <[EMAIL PROTECTED]>:

> - ça ne ralentit OOo que si tu demandes la vérification orthographique dans
> toutes les langues ;
> - tu peux facilement désactiver des dictionnaires en décochant les bonnes
> cases dans les options ou, plus rapide, en modifiant le fichier
> dictionnary.lst

Attention, il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité qui permet de deviner la
langue des mots dans le document sans que les dictionnaires soient installés.
Cette fonctionnalité est dans sa première étape (lors du GSoc de mémoire) de
développement et comportera des évolutions lors des prochaines versions.

Pour info, il existe un document qui regroupe toutes les nouvelles
fonctionnalités des versions qui paraissent. Il est donné dans la lettre
d'annonce de la version et en permancence ici :
http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4071/2.3.0_newfeatures.odt

A bientôt
Sophie