Christophe Diaz a écrit :
Hervé Grac a écrit :

dans la même veine ....

suite à une mise à jour de java ... 1.5.0_13 c'est openoffice qui se fige ! obligé de tuer le processus
installation de java 1.6-sun ..... même problème
Depuis j'ai essayé d'installer le paquet sun-java5-jre sur une etch.
L'installation s'arrête sur la ligne suivante
"Dépaquetage de libltdl3 (à partir de .../libltdl3_1.5.22-4_i386.deb) ..."
puis plus rien.
Aptitude me dit que le paquet sun-java5-bin est cassé (ce n'est pas une
surprise vu que j'ai du interrompre l'installation)
Pour l'instant je n'ai pas essayé plus loin, mais ton message me donne
l'idée de me tourner vers backports et mettre java 1.4 si c'est
suffisant pour Openoffice 2.3.
moi j'utilise java 1.4 backport et la version 2.3 deb du site openoffice
j'ai téléchargé un connecteur jdbc 5.0.8
j'accède a une base de donnée sous mysql et openoffice semble fonctionner correctement
Je précise à Laurent que j'utilise Openoffice 2.3 du site Openoffice et java d'un miroir debian officiel.

les autres versions de java venaient d'un miroir officiel debian.

hgrac