Le 12 oct. 07 à 21:09, Pierre POISSON a écrit :

Je vais jusqu'à dire que OOo-Writer est plus performant que M$-Word sur de nombreux points dont la bibliographie et la gestion de la mise en page par
les styles.

OOo possède un vrai module de dessin.

Oui, qui peut aussi comme Appleworks servir à de la mise en page un peu plus fine qu'avec Writer

OOo peut ouvrir des fichiers Word97 que Word2003 refuse d'ouvrir.

Ainsi que les fichiers WordPerfect, traitement de texte encore utilisé par le ministère de la Justice, par exemple

J'ai choisit OOo parce qu'il était gratuit, je l'ai adopté car il correspond
exactement à mes besoins !

on peut dire ça ;-)

HB