Bonsoir,

Le 26/10/07, APACHE 46 <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> [...]
> Je vais utiliser une table nommée IDENTITES avec les champs suivants :
> CLEF PRIMAIRE
> N° DOSSIER
> NOM
> PRENOMS
> Une deuxième table nommée MACHINES OUTILS avec les champs suivants :
> CLEF PRIMAIRE
> N° DOSSIER
> NOM
> PRENOMS
> SCIE SAUTEUSE
> SCIE A ONGLET
> plus une multitude de champs correspondant à d'autre machine outils

Si j'ai bien compris ton projet,
Je verrais plutôt cette deuxième table MACHINEOUTILS (pas d'espace hein ! )
comme :
- clef primaire
- numeromachine (éventuellement pas obligatoire)
- Machineoutils (dans ce champs tu indiqueras, tous les types de
machineoutils dont tu disposes)

Une troisième table nommée OUTILLAGES avec les champs suivants :
> CLEF PRIMAIRE
> N° DOSSIER
> NOM
> PRENOMS
> MARTEAU
> PINCE
> TOURNEVIS
> plus une multitude de champs correspondant à d'autre outils.

Idem que pour la table machine outils , table OUTILLAGES :
- clef primaire
- numerooutil (éventuellement pas obligatoire)
- outil (dans ce champs tu indiqueras, tous les types d'outils dont tu
disposes)

Dans ma démarche, la table IDENTITES me servirait de liste déroulante et
> me permettrait de saisir les champs identiques dans les deux autres bases
> :
> N° DOSSIER
> NOM
> PRENOMS
> Si cela est réalisable dans mon formulaire, il me serait utile lorsque
> je tape le N° DOSSIER d'alimenter en même temps le NOM et le PRENOMS.
> Je précise que les bases MACHINES OUTILS ou OUTILLAGES seront alimentées
> indépendamment ou ensemble selon le cas.

Je prévoierais une table supplementaires PRETS qui serait comme ci-dessous :
- N°dossier (éviter les caractères spéciaux et les espaces, donc
'numdossier' par ex. !)
- numerooutillage
- numerooutil
- date d'emprunt

NB : pour ma part, je regrouperais bien la table outillage et outils en une
seule table, ça simplifierait la dernière table en seulement
- NumDossier
- numerooutilsOuOutillage
- date d'emprunt

il est aussi bien évident que dans le formulaire, on peut ajouter les
informations du nom, du prénom, du nom de l'outils, etc... qu'on ne voit pas
dans cette dernière table. Tout ça via des liens.

Est-ce que je me suis bien fait compris ? ;-)
Yves

D'avance merci de votre collaboration.