Pas mal !!!

-----Message d'origine-----
De : Mitch [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 23 novembre 2007 16:46
À : users@fr.openoffice.org
Objet : Re: [users-fr] Arguments pour convaincre

DEPREZ Christophe PREF59 a écrit :
>       Bonjour,
>
>       Je souhaite convaincre les utilisateurs MSO, je précise "NON
> INFORMATICIENS", du bien fondé de l'abandon de MSO pour OO.o.
>
>       Quel arguments puis je avancer pour les convaincre ?
>
>       Je précise, il ne s'agit pas d'expliquer que le format natif
> d'openoffice est adopté par l'ISO, de parler de la pérennité du format, de
> la sécurité des macros etc, ces arguments bien que pertinents, ne touchent
> pas directement la secretaire dans son travail quotidien, qui doit gérer
> souvent dans l'urgence son travail bureautique.
>
>       Merci pour vos réponses.

> [...]
- ne plante pas sans raison au bout de 15 pages tapées
- si (rarissime) plantage, récupère vos documents sans faillir
- y'a pas Clippy le trombone hurlant :)
- beaucoup plus facile et rapide de créer des documents volumineux avec
une mise en page précise
- export en PDF en un seul clic
- capable d'ouvrir même les vieux documents endommagés
- (MSO 2007) interface classique et plus simple à comprendre
- insensible aux macrovirus MSO
- tous les réglages sont centralisés au même endroit et ordonnés
logiquement - fini de chercher la case à cocher bidule pour désactiver
l'assistant truc!
- gratuit: installez-le au travail et chez vous, légalement, pour pas un
rond, sur tous vos ordis (fixe et portable), même ceux de vos enfants
- multilingue: installez les dictionnaires et les interfaces de toutes
les langues qui vous branchent (utile pour les polyglottes et les
immigrés - France Terre de mélange), pas seulement français, anglais et
allemand.
- puissant: créez des scènes et des objets 3D complexes (enfoncé,
WordArt), des graphiques et schémas détaillés, des formules
mathématiques... avec l'application de base (plus besoin de MSO 'Pro' ou
'Premium').
- pratique: installez la version clé USB, servez-vous-en sur n'importe
quelle machine.
- compatible: disponible sur PC/Win, Mac, Linux, Solaris.

Ca va là?

Mitch