Bonsoir,

Le 25/11/07, LoLo <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Merci Michel d'avoir expliquer les raisons.
> C'est surtout la seconde qui m'intéresse.
>
> Concernant les habitudes de word, c'est mes raccourcis clavier
> qui me manque et le fait de ne pas pourvoir affecter de tel
> raccourci aux caractères spéciaux.

> Didier c'est déjà cette macro que j'ai utilisé il y a longtemps.
> Comment faire pour l'incorporer au document standard ?

Je pense qu'en ouvrant simplement le document avec la macro,
en supprimant le contenu,
en l'enregistrant comme "modèle" (Fichier - modèle - enregistrer -
<lui-donner-un-nom> - [ok]
puis fichier - modèles - organiser - <sélectionne ton modèle> -<clic-droit>
- fixer comme modèle par défaut

nb : je me base sur la version anglaise donc, le nom des menus peu peut-être
différer un peu ;-)
Yves

ça devrait le faire non ?
Yves

Igor, je testerai également ton logiciel, il semble bien sympa