Réponse : je ne sais pas (nous voici bien avancés ;-))
Mais j'ai des curiosités de ce type avec un document qui à l'origine a été créé avec MSWord*
Certains caractères accentués sont remplacés par des caractères spéciaux
Tellement spéciaux que je ne pourrait pas vous les écrire ici (deux signes + l'un au dessus de l'autre par exemple à la place de la lettre "à") Par contre, si j'ouvre un autre document "propre" avant celui qui m'embête. Je ne rencontre pas ce problème.
A tester, sans savoir si ça fera avance le schimili, shilimili... bref

*pour info, il s'agit de la déclaration normale CNIL qui ne nous propose que ce format. Je les ai appelé pour leur indiquer que bon... question informatique et liberté... c'était limite !
Je suis passé pour l'urluberlu du jour (j'aurais même pu dire ubuntuberlu !)
"Téléchargez donc le format PDF" m'a t on recommandé. "Vous remplirez le formulaire avec un stylo". Et pour les puriste, ce doc est à voir : un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en traitement de texte
J'arrête là... parce que bon... on est pas sur discuss non plus !
Merci de ne pas répondre à cette digression, je ne voudrais pas polluer le fil initié par Serge.

Bonjour à tous,
Win XP SP2 OOo 2.2.1
Je suis victime de petits désagréments agaçants avec OOo. Dernier en date : 2 documents Writer ouverts, je lance une autre application puis je la ferme après utilisation ; dans un des 2 documents il n'y a plus insertion d'espace après un guillemet ouvrant ou avant un guillement fermant. dans l'autre document, pas de problème.
Qu'en pensez-vous ?