Bonsoir,

Bon, je crois que si on parle de dinosaure, je fais partie des mieux placés pour répondre :
- W98SE
- Céléron 466 MHz
- RAM 192 Mo

En ce qui concerne OOo, je suis sur la 2.0.4 (au-delà, les tests pour W98 n'ont pas pu être effectués, donc je n'ai mis à jour sur cette machine).

C'est un peu lent au démarrage de OOo (affichage du premier fichier vierge ouvert après 20 ou 30 secondes) malgré le démarrage rapide activé ; pour les applications bureautique (Writer, Calc) ça fonctionne sans difficultés ; pour Impress je ne sais pas, je ne pratique pas ; pour Base, l'ouverture des fichiers est un peu lente mais c'est supportable ; n'étant pas masochiste, je n'ai pas non plus cherché à faire de la 3D sous Draw, faut quand-même pas exagérer.

Je vous écris actuellement depuis cette machine sur laquelle 10 fenêtre sont ouvertes (M$ Outlook, une application professionnelle très peu gourmande, Thunderbird, Firefox, Explorateur Windows, deux fenêtres Writer dont une est un formulaire enregistré à l'extérieur d'une base de données, une fenêtre Word, une fenêtre Excel, sans fichier ouvert pour ces deux dernières, et enfin la fenêtre dans laquelle je rédige ce message) et en tâche de fond, j'ai mon anti-virus qui tourne ; de temps en temps, ça fige un peu et parfois, le passage d'une fenêtre à l'autre prend un peu plus de temps que je ne le souhaiterais ; à part, occasionnellement, un big crash, sans conséquence (jusqu'à présent), ça fonctionne de façon acceptable même si je vois avec plaisir arriver l'instant ou je vais passer à du matériel plus récent (vous ai-je dit que je suis à mon bureau et que je passe 60 à 80% de mon temps sur ce PC ?).

Alors, qui c'est qui a gagné le concours du matos le plus archaïque ? Ah, c'était pas un concours ?

A+