Michel Cauchois <cauchoismichel <at> orange.fr> writes:

> Après l'erreur sur "résous" une deuxième "apparaît" et "apparaître" sont
> considérés comme des fautes, Dico de OOo propose "apparait" et
> "apparaitre" ! bizarre, je décide de réinstaller les dictionnaires en
> acceptant bien la mise à jour. Tout rentre alors dans l'ordre, et les
> écritures "résous", "apparaît" et "apparaître" sont de nouveau acceptées.
> Si problème il y a eu, il venait donc, a priori, plus de mon
> dictionnaire (fichier altéré ?...) que des dictionnaires  fournis sur le
> site OO.o.

Bonjour,

J'ai cherché d'où venait le problème avec la conjugaison de résoudre.
L'erreur se trouvait uniquement dans le dictionnaire dit "Réforme 1990" qui
considère les nouvelles graphies comme correctes et les anciennes comme
fautives.

Puisque vous utilisiez ce dictionnaire, il est normal que "apparaître" soit
considéré comme faux, la nouvelle orthographe étant "apparaitre".

En réinstallant le dico, vous avez cette fois choisi le dictionnaire dit
"Classique" qui ne reconnaît que les "anciennes" graphies et où il n'y avait pas
l'erreur avec résoudre.

Il existe maintenant un dictionnaire fusionné comprenant les anciennes et les
nouvelles graphies.
J'ai corrigé l'erreur concernant résoudre dans le dictionnaire "Réforme 1990".

Les nouveaux dictionnaires sont disponibles ici:
http://dico.savant.free.fr/index.php

Pour les futurs soucis avec les dicos, merci de poster sur:
dic <at> fr.openoffice.org
ou faire des propositions sur le site Dico|Savant.

Cordialement,
Olivier R.