D'autre part j'ai pris le parti de réunir les clients et fournisseurs dans une seule table "tiers", mais avec des sous-tables notamment pour les adresses. Ce n'est généralement pas ce qu'on trouve donc mon truc sera probablement incompatible avec l'existant.
Surtout si dans l'existant ils ont pris le soin de concevoir un modèle relationnel en 3NF et que toi tu ne t'y conformes pas. C'est quoi une sous-table ?