Je reviens aux nouvelles concernant les polices cursives.

La polices "crayon" qui fonctionne en 2.1 ne fonctionne plus en 2.3.

J'ai essayé la proposition de la police "cursive" fournie dans ce forum
(merci à la personne qui l'a conçue mais dont je ne me souviens plus du
nom).
Elle fonctionne mais pour ma femme, professeur des écoles en CP, ce
n'est pas une police cursive ; d'ailleurs les enfants n'appellent pas
cela "écriture cursive" mais "écriture attachée".
En effet l'élément ESSENTIEL de la police cursive en CP est que les
lettres sont "attachées" les unes aux autres (c'est-à-dire comme
lorsqu'on écrit à la main sur papier).
Docn pour l'instant seule la police "crayon" remplie ce critère et je
suis d'autant plus désolé de ne pas pouvoir passer à Ubuntu 7.10 et
openOffice 2.3.

Y-a t'il de l'espoir concernant openOffice2.3 et une VRAIE police cursive ?

A l'extrême limite, y a t'il des logiciels permettant leur adaptation
(modification) par exemple à partir d'une police existante comme
"cursive" ou "crayon" (et dans ce cas peux-t-on disposer des sources de
ces polices) ?

Le projet "openoffice éducation" dont j'ai entendu parler se penche t'il
sur ce problème ?

Merci des lueurs d'espoir qui pourraient poindre en 2008 sur ce sujet.

--

Roger Négaret
Mél : [EMAIL PROTECTED]