Bonjour à tous et bonne Année,

En étant connecté à un base de donnée postgresql, j'ai une requête dont la
structure est celle-ci, en simplifiant :
SELECT ...    FROM (SELECT .....) T
UNION
SELECT ....  FROM (SELECT ......) T
etc.

Elle fonctionne parfaitement avec l'éditeur de pgAdmin mais en faisant un
copier/coller dans l'ébauche en mode SQL de OOoBase j'ai eu le message
suivant :
Erreur de syntaxe SQL

Apès avoir mis des chiures de mouche (") partout, j'ai un autre message :
La commande n'est pas une instruction SELECT.
Seules les requêtes sont autorisées.

Si ce n'est du SQL, qu'est-ce ?
Existe-t-il un moyen de contourner le problème ?

Cordialement,

                        Pierre-Yves