Bonjour
Veuillez m'excuser de réveiller cette archive.
Je constate aujourd'hui le même souci sur mes stations et -évidemment-
chacun des deux serveurs LTSP Edubuntu 7.10 avec un Ooo 2.3.0
Rentrant chez moi, je teste sur mon PC qui est sous Ubuntu 7.10 avec
Ooo en 2.3.0. Je vérifie la version de Java:
java version "1.6.0_03"
Par contre, sur mon portable qui est sous Fedora 8 avec Ooo 2.3.1, aucun souci.

Je viens donc de télécharger la version .deb d'Ooo (sans Java inclus,
puisqu'il n'y a pas le choix) et de l'installer.
Je constate que l'assistant fonction ne fait plus aucun problème.

Que faut-il en conclure?
Merci pour toute réaction.

--
ymai