Le lundi 14 janvier 2008, Pierre POISSON a écrit :
> Bonsoir Bernard,

Ce qui suit est valable sous Linux avec le mode xinerama activé; mais bon.
Quand tu as ta présentation ouverte sur l' écran de ton potable tu cliques
sur "diaporama"; puis dans la liste déroulante tu sélectionne "paramêtres du
diaporama, ensuite regarde si le mode "moniteurs multiples" est actif ?

Ou alors tout simplement afficher les "speaker's notes" sur le portable et la
 présentation sur le video-projecteur.

> Il est vrai que (avec le bureau étendu de Windows) cela me permettrait de
> faire une petite correction en mode conception sur l'écran 1 (donc sans
> être vu de mes auditeurs) puis re-projeter le diaporama sur l'écran 2 ...
>
> Sous Linux, je ne me souviens pas avoir eu son problème !
Ca marche nickel sous Linux en mode xinerama avec, speaker's notes sur  écran
portable 1280x800 et présentation sur video-projecteur 1024x768

> Un jour, sans doute, je passerai ma machine perso (fixe) sous Linux mais
> pour le portable ce n'est pas moi qui décide !
N'hésites pas à faire l' essai; c' est ultra facile maintenant de tester avec
les "live" CD/DVD.

> Pierre
JPB