Le 18/01/08, Pierre<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> J'ai récupérer un fichier excel contenant une feuille, je voudrais
> modifier ce fichier en y incluant des noms de cellules que je défini
> moi-même.
> Il se trouve que ce fichier contient déjà grande quantité de noms
> cellules, plusieurs centaines. Pour les supprimer je fais
> Insertion > Noms > Définir > Supprimer pour chaque noms. Je commence à
> avoir des crampes dans les doigts et je me demandais si il n'y aurait
> pas un moyen plus rapide pour faire ça.

Bonjour,

J'ai joué un peu à l'apprenti sorcier, car je ne maîtrise pas
parfaitement la solution mais à force de la voir passer sur la liste,
j'ai voulu m'y essayer :)
En ouvrant un fichier ods (ce qui nécessitera donc peut-être que tu
convertisses ton xls en ods) avec un logiciel de zip, il faut
récupérer le fichier 'content.xml'. Entre les deux balises
toutes les plages de données enregistrées. J'ai fait un essai en
supprimant ces lignes et en réinsérant le fichier content.xml dans mon
le fichier ods et ça a marché, je n'avais plus de plages enregistrées.
Evidemment, mieux vaut essayer sur une copie de ton fichier pour
éviter les drames, et re-évidemment, il y a peut-être bien plus simple
.. mais c'est une piste :)

Bon courage,

--
Anthony Benoist