Yeps,
Ce problème pourrait venir des profils des utilisateurs réseau. Si ton réseau est géré par un serveur de domaine, chaque utilisateur doit entrer un login lors de l'ouverture d'une session. En principe ce login est lié à un profil qui peut être fixe ou itinérant. Si le profil est fixe, les différents paramètres modifiés au cours d'une session (openoffice, firefox, etc...) ne sont pas sauvegardés à la fermeture de session. Pour cela, il faut "ouvrir le profil", ouvrir une session avec un login de ce profil, démarrer OOo >> enregistrements et tutti quanti >> fermer la session et refermer le profil. Normalement, à l'ouverture d'un module OOo, il ne devrait plus y avoir de demande d'enregistrement. Pour Firefox, il est possible de faire en sorte que chaque utilisateur ait son profil firefox enregistré sur son répertoire privé du serveur. Sous Windoze, il faut faire Démarrer >> Exécuter >> firefox.exe -profilemanager. L'avantage est que chaque utilisateur peut gérer ses propres marques-pages et ses propres réglages firefox sur le réseau. ... C'est comme ça que nous avons procédé dans notre école : nous avions au départ un serveur de domaine en windows NT4 et des postes clients en windows NT4 aussi. Il y a un peu plus d'un an, nous avons remplacé notre serveur par un serveur Linux et nous avons fait migrer les postes clients en windows 2000 (PII - 192 Mo RAM).

Bon w-e

Gérard Laloux
B - 6210 Rèves

Sylvain Caselli a écrit :
Bonjour,
je m'adresse plus particulièrement aux utilisateur de w$.

Au lycée notre section est (enfin) câblée. Au démarrage du pc on doit se logger sur le réseau du lycée. Un logiciel "iaca" permet de protéger les machines. Mais à chaque démarrage il faut renouveller l'enregistrement OOo (et firefox demande s'il faut récupérer la configue ie). Quel est le répertoire ou le fichier que je dois mettre en lecture seule pour qu'il ne soit pas écrasé à chaque fois.
Merci d'avance, Sylvain.