Bonjour Shamboopriya,
J'ai écrit un long document de plus de 300 pages comportant plusieurs Sections
principales découpée chacune en Chapitres.
Une des sections comporte des sous-sections.
Tous les Chapitres sont dans ma conception de même niveau, qu'ils soient dans
une Section ou dans une sous-section. Je veux éviter les numérotations de
chapitre de type 1.1 et ne conserver que des chapitres de type 1, 2, ... Donc si
possible la numérotation des Chapitres « traverserait » les Sections et irait
par exemple de 1 à 40.
Le tout sera relié comme un livre avec page droite et page gauche en vis-à-vis.
Ton cas ressemble à celui que j’ai rencontrée pour réaliser le livre « Mise en page avec OOo », dont voici un extrait à titre de comparaison :
http://www.editions-eyrolles.com/Chapitres/9782212121490/Chap3_Barzilai.pdf?xd=31b638fc7c2be7796ed6b314f127f3fb
1) Numéroter tous les chapitres de façon automatique de manière à inclure le
titre de chaque chapitre dans un en-tête de la page de droite (tout en évitant
de l'insérer sur les pages de titre de Section ainsi que sur les pages blanches
qui séparent éventuellement deux chapitres consécutifs).
Pour les chapitres, j’ai utilisé le Titre1 auquel j’ai affecté une numérotation simple
Pour inclure le titre de chapitre sur la page (dans l’en-tête), faire :
Insertion / Champ / Autres, cliquer sur l’onglet document, et choisir « type de document : chapitre » et « format : nom de chapitre ». Pour que l’en-tête n’apparaisse pas sur les pages de titre, j’ai créé un style de page « titre gauche » et « titre droit » pour que leur mise en page soient différentes.
2) Réaliser une Table des Matières automatiquement (avec Insertion/Index/Index
incluant à la fois les Sections, les Chapitres et un Glossaire qui n'est
évidemment pas à traiter comme un Chapitre.
Si tu as utilisé le Titre1 pour tes chapitres, tu n’auras pas besoin de faire un repérage par section, les Titre1 apparaîtront alors naturellement dans la table des matières. Idem pour le glossaire. Si tu veux que dans ton document, l’aspect du titre du glossaire soit différent, tu peux alors utiliser un Titre9 (ou tout autre niveau libre) auquel tu appliques les attributs de ton choix. Pour qu’il apparaisse comme les titre1 dans la table des matières, modifie le style « Table des matières niveau 9 » avec les paramètres du style « Table des matières niveau 1 ».

A+

Igor Barzilai
Solutions de communication visuelle
http://zeelay.free.fr