Henri Boyet a écrit :
Bonjour,
J'ai créé un fichier (.odb) des adhérents d'une association dont je suis le trésorier. Les gens peuvent payer la cotisation en 3 chèques encaissés au cours de l'année. Je voudrais rajouter des colonnes avec le montant des chèques, le nom de la banque et de l'agence, de façon à imprimer les bordereaux de remise de chèques. Le problème est que certains donnent des chèques tirés sur deux banques différentes. Pour l'instant, la seule idée que j'ai compatible avec mes connaissance est de doubler ces personnes, avec dans une ligne un compte et dans la suivante l'autre compte ; suivant le trimestre, je cocherais une case vrai/faux pour dire quelle ligne utiliser. Je suppose qu'il doit exister une solution plus élégante mais j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas mieux. Quelqu'un pourrait-il me donner une solution ou au moins une piste ?
Merci,
Henri
Bonsoir,
Dans la table qui reçoit les enregistrements, tu peux choisir d'avoir 3 champs pour la Banque et 3 champs pour les montants.
Si tu veux mettre ta base en ligne par http://cjoint.com/
ça peut aider l'aide souhaitée.
J.M