Bonjour Papy (mougeau ;o) - désolé pas pu résister ),

2008/1/30, Jean Sympa <[EMAIL PROTECTED]>:

> Bonjour à toutes et à tous,
>

> Calc Rompre un lien vers des fichiers externes
>
> J'ai créé un nouveau classeur et, ai recopié des feuilles d'un autre
> classeur.
>
> Quand j'ouvre le nouveau classeur, j'ai le message:
>
> Ce fichier contient des liens vers d'autres fichiers; Les actualiser
>

> Mon nouveau classeur ne possède pas de lien vers d'autres fichiers.
>
> Je n'arrive pas à supprimer ces liens. Quand j'ouvre(Insertion/lien vers
> des données externes) Données externes, les deux plages sont vierges.
>
> Comment peut-on supprimer ces liens?

En fait tes liens sont probablement des liens DDE. Pour les identifier
(visualiser),
Affichage - Mise en évidence des valeurs (soit Ctrl-F8)

elle apparaissent alors en couleur VERTE (difficile à voir sur mon pc, mais
c'est sûrement parce que ma vue baisse ;-) )

Après ça, deux cas :
- ces cellules contiennnent des formules (dans ce cas, voir s'il ne faut pas
les identifier avant pour ne pas perdre les calculs)
- ces cellulles ne contiennent pas de formules et tu veux simplement avoir
les valeurs alors, Sélectionne ces données - Edition - Copier -
Edition - Collage spécial (Argh !!! ne marche pas ??? BUG Ctrl-Shift-V =>
ok, donc utilise Ctrl-shift-V)
 - sous sélection, Tout cocher SAUF 'formules' - sous  options, décocher
'lier' - [ok]

Avec mes remerciements

De rien.
Yves