J'ai fait un tour au stand d'OOo au salon linux et on m'a conseillé de poster un message sur ce forum pour proposer mon travail à la communauté.

J'ai créé pour l'école de mon village un tirage automatique de tombola dont les caractéristiques sont les suivantes :

1 ticket gagnant dans chaque carnet de 10 tickets
Tirage manuel des gros lots
Gestion des invendus

Ma macro peut intéresser 2 types de population :
Des utilisateurs qui recherchent un produit de ce type
Des programmeurs débutants qui cherchent des exemples de  macro en python
Je précise que je suis moi même un débutant et qu'il s'agit d'un produit assez rustique

Si vous êtes intéressés merci de me faire savoir comment je peux mettre ce programme à disposition