Bonjour,

Pour le python, il n'y a pas d'IDE intégré à OOo, ce qui peut s'avérer
pénible (quoi que ... L'IDE OObasic de OOo est un outils des plus
rudimentaire, à mon gout ;-) ). D'autre part, il me semble qu'il y peu
d'exemples disponibles. Enfin, selon la nature de la macro, c'est prendre un
char d'assault popur écraser une mouche ;-)

Il te faut également voir en fonction du temps dont tu disposera.

Voilà mon opinion ;-)

A+