Patrick <pguimber <at> club-internet.fr> writes:

> Tirez sur les gros traits bleus de la zone imprimable.
> L'intérieur est subdivisé par des traits bleus plus fin. Ce sont les
> sauts de pages. Déplacez les traits (vertical et horizontal) qui
> devraient entourer votre tableau.
> Ce dernier réglage provoque un zoom à l'impression, pour que le tableau
> rentre dans la page. Il devient plus petit !
>
> Imprimez si cela convient.
> Je ne vois pas d'autre solutions hormis les ciseaux et la colle !
>
> Patrick

c'est là que j'ai un pb : les gros traits (noirs chez moi)
qui délimitent les pages ne se déplacent pas ; en fait,
c'est ce que je faisait sans problème dans word,
mais là ça ne marche pas ; et il me faudrait une solution
qui ne nécessite pas un paramètrage trop sofistiqué de l'imprimante
parce que ce tableau est destiné à être exporté (en PDF)
à des internautes peu expérimentés.
Est-ce que je demande la lune ?