j'ai recopier la macro qui est dans la base que vous m'avez envoyée et j'ai
modifié
 les noms qu'il fallait pour adapter a ma base, enfin je pense les avoir bien
 modifiés
 je ne sais pas comment joindre un fichier sinon je vous aurais joint ma base
 afin que vous puissiez vérifier car j'ai du faire une erreur dans la macro
car
 elle se met en erreur sur la variable : valeur ou type de donnée incorrect,
index hors de la plage définie

 merci d'avance
 catherine