[EMAIL PROTECTED] a écrit :

Bonjour,

Qu'elle est la base de données qui fonctionne le mieux avec OpenOffice.org (avec le moins de soucis pour les utilisateurs) Postgresql ou Mysql..

Ce n'est pas un choix à faire entre Postgresql et Mysql mais entre OO.o et Postgresql ou OO.o et Mysql. Pour bien répondre il faut de l'expérience plus que des convictions et je n'ai pas l'expérience.
Les deux fonctionne, chacune avec ses particularités et difficultés. Il faut toutefois avoir à l'esprit que MySQL appartient désormais à Sun, et qu'au sein de l'équipe dev Sun module Base, il y a une collaboration privilégiée qui s'est établie avec les devs de MySQL pour améliorer le "user experience" de MySQL avec OOo. Je pense donc qu'à l'avenir nous verrons une meilleure intégration des fonctionnalités de mysql dans OOo, commençant peut être par une amélioration de l'interface SDBC.

Alex