Le Mercredi 19 Mars 2008 02:20, Stéphane Bardou a écrit :
> Bonjour,
>
> Lorsque j'enregistre un diaporama (OOo 2.3.1) avec des images sur une clé
> usb par exemple, parfois certaines images ne semblent pas enregistrées :
> sur l'écran apparaît une fenêtre avec éventuellement le chemin d'accès à
> l'image lorsque j'ouvre le fichier depuis une autre machine. Comment faire
> pour avoir un enregistrement complet ?
>
> Au début je pensais que c'était un problème avec les images qui provenaient
> d'un autre fichier (par copier/coller - lien OLE), mais j'ai bien vérifié
> pour que ce ne soit pas le cas.
> [...]

Bonjour,

Voir le menu : Édition > Liens ...
S'il n'est pas grisé, sélectionner tous les liens et cliquer sur déconnecter.
Cela enregistrera les images dans le document.

Pour éviter le problème, il faut lors de l'insertion d'une image, penser à
vérifier que la case à cocher "lier" dans le dialogue de saisie du nom de
fichier de l'image, n'est pas cochée.

Si le menu : Édition > Liens ... est grisé c'est qu'il n'y a pas de lien et le
problème est ailleurs. As-tu
- vérifié qu'en local ça marche bien (en mode diaporama)
- essayé de copier le fichier depuis la clé usb en local

JBF