Le vendredi 21 mars 2008, Jean-Yves a écrit :

> Merci pour vos réponses, je vais regarder ca.
>
> par contre je n'utilise pas kde mais gnome donc pas de konqueror mais
> nautilus.
>
> je monte mes disques distants via le service de nautilus , je peux
> modifier les fichiers avec gedit par exemple mais je ne peu pas les
> ouvrir dans ooo .
>
> mon soucis c'est que je n'ai accès qu'en SSH a ces disques. donc pour le
> moment je copie via nautilus les fichiers en local , je le smodifient
> avec ooo puis quand j'ai fini mes taches j'écrase toujours via nautilus
> les fichiers distants.

> [...]
En utilisant ssh tu lances oo(writer/calc/...) sur la machine distante et
normalement tu déportes juste l'affichage graphique sur ta machine; je n' ais
pas essayé cela mais il faut s' assurer que la machine distante a bien un
OpenOffice d' installé; un serveur X de démarré, que ta config ssh exporte
bien le display, qu'il n'y ais pas un firewall entre les deux qui bloquerais
certains ports.
JPB