Thomas De Contes a écrit :

Le 13 mars 08 à 00:49, birdyfly a écrit :

eric.bachard a écrit :
Bonjour,

birdyfly a écrit :
hell ô
j'utilise pour ma part NeoOffice qui fonctionne bien sur mon mac intel. existe pour ppc
michel

C'est pas vraiment la réponse à la question ... On parle d'OpenOffice.org sur cette liste.

Ok pour les puristes et militant, j'ai essayé openoffice aqua dés sa sortie et je le suis depuis, par contre pour ceux qui veulent openoffice sur leur mac NeoOffice est la solution stable pour le moment et là est la réponse à la question. Vive le libre et surtout ne tombons pas dans l'élite élitiste ringard militant. Ubuntu...
Michel

qu'appelles tu "stable" ?
NeoOffice est "intégré au système" (aqua), mais à ma connaissance c'est pas plus *stable* que ooo x11
ta connaissance a peut être des limites j'ai du installer des centaines de dizaine de O.O.o. x 11 et Néooffice sur des postes d'entreprises, le résultat vient des utilisateurs et non de moi ...

en tout cas, il y a des faits, qui sont :
- ooo est un logiciel libre, et ça a pour conséquence, entre autres, l'existence de NeoOffice qui est énormément basé sur du code source de ooo et il utilise notamment exactement le même format de fichiers
bien sur c'est le but non ?
- NeoOffice *n'est pas* ooo (c'est des gens qui, tout à fait légalement, ont pris le code source de ooo et ont fait leur tambouille dans leur coin)
c'est le but du libre à ce que je sache : darwin mac os x par exemple on partage...
- ce n'est pas pour autant que, techniquement, NeoOffice est moins bon que ooo - la présente liste de discussion n'est pas une bête liste de discussion parmi d'autres, sur laquelle on peut discuter de choses et d'autres, et plus particulièrement des alternatives à ms office
en temps que formateur sur openoffice depuis 4 ans je pense utiliser cette liste correctement.
c'est une liste de discussion *dédiée à ooo* !!!

je suis d'accord, mais pour que l'on puisse utiliser openoffice sans X11, qui fonctionne super bien d'aiileurs, si on a une machine puissante (exemple vécu dans mes différentes instal dans les entreprises..), néooffice est la solution pour le moment. La dernière version O.O.o. aqua bug un max. C'est tout. J'attends avec impatience cette version comme je le pense beaucoup de personne. Ma réponse était faite pour aider.
voilà :-)
si t'es pas d'accord avec les faits que je viens d'énoncer, je te propose de les reprendre point par point en expliquant bien :-)

Pour information, il va bientôt y avoir une version Aqua d'OpenOffice.org, sans X11, nouveau Start Center ..etc

est ce qu'il y a une date, pour pouvoir l'utiliser en production ? :-)

Répondre à