Le 23 mars 08 à 18:00, birdyfly a écrit :

je suis d'accord, mais pour que l'on puisse utiliser openoffice sans X11, qui fonctionne super bien d'aiileurs, si on a une machine puissante (exemple vécu dans mes différentes instal dans les entreprises..), néooffice est la solution pour le moment. La dernière version O.O.o. aqua bug un max.

Heu ... il y a eu beaucoup de chemin entre les premières et les dernières versions d'OOo Aqua 2.4 et la dernière que j'ai utilisée avait corrigé différents bugs (curseur, impression) et s'était bien accélérée. Cet acquis est resté dans la beta 3.0 à laquelle je n'ai rien trouvé à reprocher pour le moment, mis à part quelques problèmes cosmétiques de francisation. Et la rapidité de lancement et d'écriture des fichiers n'a plus rien à voir avec X11 ni avec la première 2.4 Aqua, non plus qu'avec Neooffice que sera toujours freinée par sa machine virtuelle Java.

Je l'utilise au quotidien, il est vrai que je suis retraité et que je ne passe plus ma vie devant mon ordinateur ;-) Mais ma douce _qui vit de son écriture_ l'utilise en production depuis quelque jours, je l'ai juste paramétrée pour sauvegarder son travail dans Writer toutes les 5 minutes au lieu de 15 par défaut.

Utiliser x11 n'est pas la mer à boire si un sachant paramètre correctement x11 au départ, notamment pour utiliser les raccourcis clavier mac, commenter dans .initrc le lancement de xterm pour éviter le temps qu'il fait perdre et renseigner le menu Applications de x11 pour un lancement rapide après avoir lancé x11. Outre qu'il n'y a plus besoin de Fondu pour utiliser les polices système, au moins depuis Tiger

Reste effectivement le cas des machines trop anciennes pour supporter Tiger et même Panther, Tiger étant le minimum pour la 3.0

Henri (Balmain)
Mac PPC G4 avec 1 Go de Ram sous Tiger
---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à