A l'attention de Michel Cauchois,

Dans une installation personnalisée, faut-il créer un dossier OpenOffice.org 2.4 ?

Dans mon cas faudra-t-il supprimer le dossier OpenOffice.org 2.3 ?

Avec mes remerciements

Cordialement

Papy

Michel Cauchois a écrit :
Frank Thomas a écrit :
J'ai installé la 2.4 et maintenant j'ai 2 installations , chacune autour de 300 Go. Les extensions ont été transférées, mais pas la galerie. Et comme toujours, une fois les dictionnaires installés l'installation propose d'abord l'hongrois, l'éstonien, le chinois taiwanais ... comme dictionnaires installés.

- Frank Thomas

Maurice wrote:
JB Muffat wrote:
J'ai peut-être eu tord mais je n'ai rien désinstallé et pour l'instant ça marche.

Peut-être pas : trouvé sur un news-group en anglais :
"Installing v2.4.0 will over write any previous 2.x version, so you do not have to uninstall v2.3. "
(2.4 s'installe par-dessus toute version précédente 2.x, donc inutile de désinstaller 2.3")
Trop tard pour moi : je viens de désinstaller.

Il serait peut-être bon d'avoir une procédure claire de mise à jour sur les pages de téléchargement. Et avec des violons accordés la musique serait plus agréable.
Maurice

Bonsoir,

Comme pour toute installation et utilisation de logiciels il me semble qu'il faut éviter au mieux les automatismes imposés. Dans le cas le OOo 2.4 l'installateur (sous Win XP) ne semble pas repérer le fichier où se trouve la version précédente de OOo, il faut donc choisir l'installation personnalisée et choisir le bon répertoire destinataire de sa suite bureautique préférée.
Je procède toujours ainsi (installation personnalisée) car cela permet de gérer au mieux l'arborescence du disque dur.
J'ai aussi quitter le démarrage rapide avant l'installation même si je ne sais pas si c'est nécessaire.

Dans le cas de cette installation de OOo, le bonus c'est le dictionnaire français qui fonctionne direct-live !