Le mercredi 2 avril 2008, Luc Novalès a écrit :
> La solution que tu proposes de mettre en cascade kprinter avec celle de
> OpenOffice est une solution de dépannage qui permet de palier à une
> lacune que l'on devrait combler :
Hum; sauf que Kprinter offre en plus des filtres d' impression qui ne sont pas
disponibles à partir de OOo (impression en booklet etc ...) et aussi des
imprimantes virtuelles très pratiques (ex: Fax).

> Dans la boite de dialogue d'OOo les informations complémentaire d'une
> imprimante sous CUPS ne sont pas renseignées. Ce n'est pas gênant à la
> maison, il suffit de suivre le fil derrière le PC pour trouver
> l'imprimante et regarder dans quel état elle est ;-)
+1
> Dans un environnement réseau avec un serveur d'impression et des
> imprimantes réseau, cela devient plus complexe et LINUX est
> décrédibilisé aux yeux des utilisateurs qui ont toutes ces informations
> dans les boites de dialogue Windows.
>
> Si tu n'imposes pas le gestionnaire de fenêtre et de bureau comme c'est
> le cas ici (Gnome, KDE, Xfce...), la solution de mettre une seconde
> boite de dialogue après celle d'OOo devient beaucoup moins évidente aux
> yeux des utilisateurs car elle n'est plus universelle, chacun doit
> trouver sa bidouille.
Oui je pense que c' est le prix à payer pour  "l' universalité" de OOo.

> Le client Cups connait toutes ces infos (kprinter les récupère bien,
> "lpstat  -l -p" les fournit), il serait plus intéressant de les avoir
> dans la boite de dialogue d'OOo, cela éviterait cette cascade de boites
> pour ne pas envoyer une impression sur une imprimante déjà en erreur ou
> à l'autre bout du bâtiment.
C' est vrai que une meilleure intégration de Cups (qui devient un outil commun
à tous les *NIX/Linux) serait un plus.

AMHA pour Linux ce problème se situe à la frontière entre OOo et les
fabricants de distribs.

> A+
> Luc.

JPB