sigir a écrit :
le vendredi 4 avril 2008 17:17:40
yves dutrieux a écrit :

Dans le cas d'une phrase se terminant par un chiffre (0 à 9), la première
lettre de la phrase suivante ne se transforme par automatiquement en
majuscule.
Par exemple : j'utilise OOo 2.4. _*v*_ive OOo!

Il me semble que c'est un bug.
Je reproduis chez moi (OOo 2.4 win xp sp2)

Avec OOo 2.4 et XP, dans Writer, voilà ce que j'obtiens :

aa zz3. rr tt 4. tt yy
j'utilise OOo 2.4. vive OOo

Donc tout va bien par ici.

Bonjour,

Ben non, justement ; ce que décrit Yves, que j'ai déjà constaté (depuis l'origine de OOo 2), et que tu confirmes par ton exemple, c'est que lorsque q'une phrase se termine par un nombre suivi d'un point, la première lettre du premier mot de la phrase suivante n'est pas remplacée automatiquement par une majuscule.

Si tu tapes le texte suivant (tel quel) :
"j'ai hâte de voir se terminer cette année 2008. elle ne nous aura rien apporté de bon !"
tu devrais obtenir (automatiquement) :
"J'ai hâte de voir se terminer cette année 2008. Elle ne nous aura rien apporté de bon !"
or, on obtient :
"J'ai hâte de voir se terminer cette année 2008. elle ne nous aura rien apporté de bon !"

Ceci est vrai, que le point en question soit obtenu avec le clavier numérique ou avec maj+point-virgule.

A+
(Win XP, OOo 2.4)