Michel Cauchois a écrit :
Anthony Benoist a écrit :
Le 15/04/08, Michel Cauchois<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
Si j'écris L'Égypte ou L'Australie ... en début de phrase le vérificateur d'orthographe les souligne de rouge tout en me proposant les mêmes
occurrences pour la correction.

Bonjour,

Je ne reproduis pas l'erreur. Je suis également sous Win XP, et OOo 2.4.
J'ai profité du fait que le correcteur orthographique était maintenant
joint par défaut et ne me suis donc, pour l'instant, occupé de rien de
ce côté là ;) A tout hasard, as-tu installé des dictionnaires
complémentaires ou voulu ré-installer le dictionnaire français avec
DicOOo ?

Bonne journée,

Bonsoir,

J'ai simplement installé la 2.4 les dico ont été conservés.
Par contre je vais tenter de réinstaller le dictionnaire et voir.

Merci

Bonjour

Je reproduis moi aussi l'erreur pour les mots du genre L'Afrique, L'Australie, L'Assemblée..., en configuration Windows XP, OOo 2.4 installé par défaut, dictionnaire orthographique compris.

En demandant d'ajouter au dictionnaire le terme litigieux (qui s'y trouve déjà!) tout rentre dans l'ordre.

Nota: comme l'a indiqué Laurent Godard, seul le dictionnaire orthographique est installé par OOo 2.4. Il faut encore installer "à la main" celui de césure et le thesaurus. Mais ça ne change rien au défaut ci-dessus.

Alain