Bonjour,
Sur ce thème, j'ai implémenté il y a qq temps un outil qui permet d’extraire
toutes les ressources d’un fichier ODT : GIF, JPEG, PNG, ODS, ODG, ODF.
Vous pouvez télécharger le ZIP de l’application à l’adresse :

http://scenari-platform.org/trac/dev-core/changeset/9881/trunk/Bui_Utility/extractResFromOdt?old_path=%2F&format=zip
Il suffit de  :
- dézipper l'application;
- lancer "extract.bat" ou "extract.sh"
- sélectionner le fichier ODT
Le répertoire "out" (dans l'application) contiendra une copie de l'ODT initial
dans lequel les ressources auront été remplacées par des références (ex :
[[img_01.jpg]]), et toutes les ressources de l'ODT.
Le packaging est très largement perfectible, mais l'application fonctionne très
bien.
Antoine

ps : pour que ça fonctionne, java doit être installé sur la machine
(https://cds.sun.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/CDS-CDS_Developer-Site/en_US/-/USD/[EMAIL
 PROTECTED] )

Antoine POURCHEZ
http://www.kelis.fr