> Bonjour

Bonjour Henri,

> j'ai des rpm qu'il faut installer "à la main" et les tutos que
> j'ai chargés me paraissent bien compliqués pour un "nul". Est-il
> possible d'automatiser la chose ?

le Guide d'installation disponible sur le site OOo décrit bien ce qu'il faut
faire.

http://fr.openoffice.org/Documentation/Guides/SETUP_GUIDE_FR08_1.pdf

C'est en ligne de commande mais très simple (pour toi, c'est chap.4.1, page 8
du guide) :

0. Décompresser le tar.gz dans un dossier dans ton home,
disons, pour la suite : "Ooo3"
Tu peux faire çà sous Konqueror.

1. Ouvrir un terminal

2. Se placer sous une session super-utilisateur par
su -
(mot de passe)

3. Se placer dans /home/<ton user>/Bureau/OOo3
S'y trouve un sous dossier RPM
cd RPM

4. Lancer la commande
rpm -Uvh *.rpm
Va installer OOo (dans /opt)

5. Pour avoir l'intégration aux menus, aller dans Desktop-integration
(sous-dossier du précédent)
cd Desktop-integration
Taper
rpm -Uvh (ici le nom du rpm pour ton système)

C'est tout.

Bonne journée,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

 Créez votre adresse électronique [EMAIL PROTECTED]