Bonsoir,

christianwtd a écrit :
Francois Gatto a écrit :
Bonsoir,
christianwtd a écrit :
Oui, c'est normal. Le nombre 66.68 (pour OOo francophone au moins) est considéré comme un texte et non comme nombre. Du coup il est interprété dans une évaluation comme étant une valeur = 0

Ce que je propose, c'est :
=((CNUM(SUBSTITUE(E12; "."; ","))-B12)/(B12/100))
Je ne fais rien d'autre que remplacer E12 par CNUM(SUBSTITUE(E12; "."; ","))
et pour moi, ça marche

Oui, c'est une bonne transformation. Toutefois la conversion en numérique (CNUM) est redondante avec la substitution du point. Dès lors que le littéral est transformé, la donnée numérique est bien interprétée.
Sous WinXP et OOo 2.4, si je reste avec :
SUBSTITUE(E12; "."; ",")
j'obtiens bien du texte. D'ailleurs la fonction ESTTEXTE me donne raison.

Francois Gatto

Bon surf,
Christian

Je viens de refaire un test (Linux Fedora 8, OOo 2.4 officiel) et
... tu as raison.
Comment avais-je obtenu un résultat correct antérieurement ?
Une bizarrerie d'OOo, ou bien sont-ce les champignons ? :-)

Francois Gatto