Bonjour,

Le 25 mai 2008 16:54, Josiane Petitjean <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour, j'utilise Calc depuis un moment pour faire des tableaux
> (listes d'objets, de noms, etc.). Pour la 1ère fois, je veux y faire
> des calculs et là, je bute : j'ai écrit dans une colonne une suite
> de nombres dont je veux afficher la somme ; je sélectionne la case au
> dessous,

plus rapide : <sélectionner les valeurs à additionner + 1 ligne blanche
dessous>-<clic sur Zigma>   :-)

> je clique sur l'icône "zigma", il s'affiche =somme(), je mets le curseur
> entre les parenthèses, je sélectionne la plage de cellules dont je veux
> avoir la somme, elles s'inscrivent sous la forme "c1;c14"

bizarre... ça devrait indiquer c1:c14   et pas un point virgule entre les
deux ?

> je clique sur l'icône
> verte "appliquer", et là, j'obtiens 0 !

Si c'est une faute de frappe ci-avant, je pencherais vers le fait que tes
cellules contiennent du texte et pas des nombres (en tout les cas reconnu
comme texte par calc).
Essaie : <sélection des cellules C1:C14>-<clic droit>-formatage par défaut.
si les données sont reconnues comme numériques, elles seront cadrées à
droite ;-)

Yves