Le mardi 3 juin 2008, Frank Thomas a écrit :
> Je veux regrouper une variable numérique (=une colonne) en plusieurs
> classes dans la colonne avoisinante :
>
> valeur le plus bas jusqu'à -2 = -2
> -2 à -1 = -1
> -1 à 1 = 0
> 1 jusqu'à la valeur maximale = 1
> Comment y arriver avec une formule ? Et où en trouver la doc ?
> Merci
> -ft

Bonjour,

J'ignore si j'ai bien compris le problème :
1)toutes les valeurs inf à -2 doivent apparaître comme -2
2)celles comprises entre -3 et 2 doivent apparaître à leur juste valeur
3)celles qui sont sup à 1 doivent apparaître comme 1

donc si c'est bien ça la formule suivante le fait très bien

=SI(A1>1;1;SI(A1<-2;-2;A1))

et un exemple si le fichier passe.

Gabriel