Le mardi 3 juin 2008, Samuel Mounier (Liste CGO) a écrit :

> Bonjour Gabriel,

Bonsoir Samuel,

> Il faut éviter à tout pris d'imbriquer des SI dans les formule c'est
> une règles d'or qui devrait être respectée.

Merci pour cette information que j'ignorais.

> Pas pour le problème de traitements ni de pile d'exécution mais pour
> un pb de maintenance et de débuggage

j'ai besoin d'une situation réelle pour cerner le problème. A moins que
ce ne soit une règle absolue, serait-il possible à loisir de m'éclairer
sur le problème (y pas urgence) ?

> A la place de ce cette formule je mettrai
> A2 = MAX(-2;MIN(1;A1))
> Il serait souhaitable de mettre la plage fourchette dans des cellules
>
> ex : -2 en B1 1 en B2 ainsi la formule sera A2 = MAX(B1;MIN(1;A1))
>
> PS : j'ai peu être fait un erreur dans la formule je ne l'ai pas
> testé

J'ai testé, elle fonctionne à l'identique des SI imbriqués.

Merci

Gabriel.