Edgar Smith a écrit :
Bonjour,

J'aimerais connaître vos retours d'expérience concernant les problèmes que
vous avez pu rencontrer avec vos anciens fichiers lors de votre passage de
MS Office vers OpenOffice.

J'aimerais savoir notamment quels incompatibilités/problèmes existent encore
entre :
- word->writer (mise en forme ? publipostage ?)
- excel->calc (les tableaux croisés dynamiques de excel sont t-ils bien
supportés ? Convertisseur vb->openbasic ?)
- powerpoint->impress
- access->base

Ce que je veux savoir surtout c'est si certains des concepts des formats MS
Office ne sont pas/peu supportés dans OO car ce qui est important pour moi
est de savoir si je ne vais pas avoir de problèmes
avec mes anciens fichiers en migrant sur OO.

De plus, j'aimerais bien savoir si vous connaissez des fonctionnalités
importantes dans MS Office et non présentes dans OO.

Je vous remercie d'avance

Désolé pour le "troll poilu" - utilisateur de suites bureautiques diverses-z-et variées depuis que... Ben... Longtemps (j'ai commencé sur des vieux machins en mode texte), il m'est assez difficile de me contenir lorsque la personne interrogeant une liste part d'un a priori négatif (et surtout, difficilement justifiable):
- OOo est une copie pas chère de MS Office
- comme c'est pas cher, c'est plus limité
- comme c'est une copie pas chère, ça fonctionne pareil mais en moins bien (biarre, "pareil" mais "moins bien") Malheureusement, la demande d'information regroupait pas mal de ces préjugés, dans un contexte limité: "retour d'expérience", "passage de MSO vers OOo"... De plus, la comparaison est à sens unique (MSO->OOo), et vise uniquement les rapports de force MSO envers OOo.

Quitte à demander un retour d'expérience, sois soit plus spécifique ("j'ai un gros tas de fichiers MS Office à convertir, quels sont les problèmes les plus courants?") ou plus ouvert ("quels sont les points faibles et les points forts de OOo par rapport à MSO?").

Pour le reste, mon précédent message est une réponse qui, en me concerne, est complète et réfléchit le plus gros de mon expérience personnelle.

Au niveau des formats de fichiers, je n'ai rien vu qui n'ait pu être converti au moins partiellement, ou reproduit manuellement, dans OOo, qui existât dans MSO (les tableaux croisés sont une des très rares exceptions, et encore, elle sautera, il paraît, dans la version 3). Par contre, la manière d'atteindre la fonctionnalité désirée est conceptuellement différente entre les deux suites (MSO est une succession de redondances, rustines et passerelles entre des modules hétéroclites et souvent mal ajustés sous une grosse épaisseur de peinture brillante, OOo est une base solide de modules dédiés et imbriqués, mis en relation de manière logique, dont l'habillage n'est pas toujours très peaufiné - mais ça s'arrange).

Mitch

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à