Bonjour,

Dans une de mes bases de données, je cherche à générer, au moment de l'extraction de données au moyen d'une requête, un champ auto-incrémenté simple (1 pour le premier enregistrement, 2 pour le suivant etc...).

Je n'ai pas besoin que le numéro soit permanent (entre deux sessions) ni quoi que ce soit d'autre ; je veux juste éviter une manipulation supplémentaire (passage par Calc, insertion d'une colonne, remplissage de la première cellule puis tirage jusqu'en bas ; quand la manipulation porte sur 4000 lignes, ça devient un peu fastidieux...).

Au demeurant, je suis un peu contraint de passer par une requête car les informations sont stockées dans différentes tables et un tri (sur plusieurs critères) est opéré au moment de l'extraction, afin que la présentation des données extraites corresponde à une certaine logique ; or, je veux que la première donnée recueille le numéro d'ordre 1 et que la 3245ème recueille le numéro... 3245 (c'était facile à deviner) donc cette information ne peut pas être permanente et inscrite dans une des tables.

Si quelqu'un avait une idée, ce serait sympathique.

Merci.