Re-bonjour,

Je le conçois bien ; cependant, même dans ce cas, j'aurais eu tendance à créer également un second champ dans la table "Clients" et un troisième dans la table "Achats" afin de pouvoir inclure dans mon test (d'affichage en particulier) des champs "normaux" (qui ne soient ni clef primaire, ni clef externe) et m'assurer que le fonctionnement constaté (bon ou mauvais) n'est pas lié au statut spécifique (clef primaire ou externe) du champ en cause et se trouve bien transposable aux autres types de champs ; j'admets cependant que c'est un peu un comportement de bricoleur (que je revendique) régulièrement surpris de voir des choses fonctionner comme prévu, mais souvent, ça sert...

Pour y voir d'un peu plus près, pourrais-tu faire un clic droit sur un champ de ton sous-formulaire et, dans le menu contextuel, ouvrir la boite de dialogue formulaire (puis raconter ce que tu vois dans les différents onglets, en particulier dans les deux premiers) ?

A+